> Anecdotes
- Le design du logo a été perdu en cours de réalisation, c'est pourquoi il y a une différence entre le logo promotionnel et celui du générique du film. Incroyable mais vrai : il manque une jambe au fantôme !
- Au début du film, un jeune garçon nommé Jason insulte Ray Stantz : "Mon père dit que vous êtes des put*** de frimeurs !" Ce jeune acteur, Jason Reitman, est en fait le fils du réalisateur.
- Ivan Reitman nous a présenté sa fille Catherine Reitman dans le laboratoire d'Egon Spengler. C'est la petite fille avec le chiot pendant le "test d'affection" du scientifique !
- Le rôle de Peter Venkman était écrit à l'origine pour John Belushi, ex Blues Brothers, mais il décéda avant la mise en chantier du film.
- Des plans coupés du film ont été monté pendant la séquence musicale de fin. Le plan avec Slimer faisait partie d'une longue séquence où Louis tentait de chasser celui qui mangeait ses repas !
- Quand Egon Spengler recherche des informations sur Vigo sur l'ordinateur, on peut lire le nom complet du Démon : Vigo Von Homburg Deutschendorf. Ce nom est un mélange entre le nom de l'acteur jouant Vigo : Wilhelm Von Homburg et le bébé Oscar joué par Harry et Hank Deutschendorf.
- Le chanteur Bobby Brown, qui interprête la chanson "On Our Own" joue également un petit rôle : c'est le portier de la Mairie qui demande à Egon et Ray un pack de proton pour son petit frère !
- A la fin du film au cinéma, le fantôme Slimer surgissait de la Statue de la Liberté pour "avaler la caméra" comme dans le premier Ghostbusters. La version vidéo se termine, elle, avec un fondu au noir.
- Pendant que Hank Deutschendorf ( le bébé Oscar ) se reposait, son frère jumeau Harry, prenait sa place sous les projecteurs !
- Ghostbusters 2 est la seule suite de film avec Bill Murray. L'acteur voulait appeler le film "The Last of the Ghostbusters" ou " La Dernière (mission) des Ghostbusters".
- Le personnage de Vigo tire son inspiration d'un véritable tyran du 15ème siècle Vlad III l'empalleur.