> Anecdotes
- Le rôle de Winston Zeddmore était dédié à l'origine à Eddie Murphy. Ce dernier se préparait à tourner "Le Flic de Beverly Hills". Le rôle de Winston a été attribué à un autre acteur talentueux : Ernie Hudson.
- Il y a eu plusieurs versions du fantôme de la Bibliothèque de Ghostbusters. L'une d'entre elles a été utilisé un an plus tard, dans un autre film de Columbia Pictures : Fright Night, connu en France sous le titre de Vampire, vous avez dit Vampire ?
- Slimer, le petit fantôme gluant a été appelé à l'origine Onionhead ( Tête d'Oignon ). Le nom a été changé dès 1986 avec l'arrivée de la série animée ( Slimer , Bouftou )
- Le rôle de Peter Venkman était écrit à l'origine pour John Belushi, ex Blues Brothers, mais il décéda avant la mise en chantier du film.
- L'extérieur de la Caserne des Ghostbusters à été filmé à New York et l'intérieur en Californie. Vous pouvez voir des plans de cette caserne dans le film "The Mask" lorsque le personnage de Jim Carrey porte sa voiture chez le garagiste
- Columbia Pictures a du négocier les droits du nom "Ghostbusters". En effet, quelques années plus tôt une série télévisée nommé "Ghostbusters" passait à la télévision américaine et fut ensuite adaptée en dessin animé .
- Le personnage de Louis Tully était écrit pour John Candy ( Le trompetiste dans Maman j'ai raté l'avion, le coach de Rasta Rockett. ) Pour des raisons inconnues, celui ci a cédé sa place au jeune talent révélé par l'emission Américaine SCTV : Rick Moranis.
- Saviez vous que le réalisateur de Ghostbusters, Ivan Reitman, avait prété sa voix a un spectre du film ? Il a doublé la voix d'outre tombe de Dana Barrett "There is no Dana, only Zuul !" .
- Le Chamallow fondu à la fin du film est de la mousse à raser parfumée à la menthe.
- La séquence musicale du film a été tournée en une journée seulement, avec une équipe réduite et sans autorisation de tournage !
- Le personnage du Bibendum Chamallow apparait à 3 reprises dans le film : Sur le paquet de guimauves dans la cuisine de Dana Barrett, Sur l'immeuble à coté de la caserne et bien entendu à la fin du film !